Quand puis-je fixer un rendez-vous?
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Les réservations ont débuté dans le district de notre Bureau de santé et seront offertes à différents groupes de la population tout au long de 2021 au fur et à mesure que l’approvisionnement en vaccins augmente. Puisque nous suivons le Cadre éthique pour la distribution des vaccins contre la COVID-19, les populations les plus à risques ont été priorisées afin de recevoir les premières doses.
Découvrez le Guide stratégique de vaccination* du Bureau de santé pour en connaitre davantage sur le plan de déploiement du vaccin. (Veuillez noter que ce document sera mis à jour continuellement à mesure que le ministère de la Santé fait des changements aux groupes prioritaires, dans l’approvisionnement des vaccins et au nombre d’individus inclus dans chacun des groupes.)À mesure que les vaccins sont disponibles, le Bureau de santé annoncera quels groupes prioritaires pourront fixer un rendez-vous.
*Guide disponible en anglais seulement
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Est-ce que je peux fixer un rendez-vous pour un membre de ma famille ou un proche?
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Vous pouvez fixer un rendez-vous pour le vaccin contre la COVID-19 pour vous-même, un membre de la famille, un ami ou pour une personne dont vous gérez les soins médicaux et les rendez-vous, à condition d’avoir leur consentement pour le faire.
Si la personne pour laquelle vous prenez rendez-vous ne fait pas partie d’un des groupes présentement admissibles pour la vaccination, s’il vous plait n’essayez pas de fixer un rendez-vous.
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Comment puis-je fixer un rendez-vous?
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Les réservations pour le vaccin contre la COVID-19 peuvent être faites en ligne ou par téléphone. Les réservations ne sont pas possibles pour les personnes non éligibles ou en personne aux différents bureaux du Bureau de santé.
Comment prendre rendez-vous en ligne :
- Ayez votre Carte santé de l’Ontario à portée de la main.
- Visitez https://www.myhealthunit.ca/en/vaccin-contre-la-covid-19.asp et sélectionnez « Prendre rendez-vous » afin d’accéder au système de réservation en ligne de la province.
- Suivez les directives.
Comment prendre rendez-vous par téléphone :
- Ayez votre Carte santé de l’Ontario à portée de la main.
- Composez le 1-800-563-2808 (option 9 pour le service en français), sélectionner option 5 et suivez les instructions. Le centre d’appel sera ouvert pour prendre les rendez-vous de 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi. Visitez le site Web du Bureau de santé pour connaitre les heures additionnelles.
- Soyez patients. Le Bureau de santé a tout le personnel disponible qui travaille à répondre aux appels en prévision de votre appel. Si vous ne parvenez pas à parler à quelqu’un, soyez patients et rappelez plus tard.
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Qu’est-ce que je fais si j’ai seulement une carte santé de l’Ontario à bande rouge?
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Si vous avez une vieille carte santé blanche à bande rouge, vous devrez appeler la Ligne provinciale de prise de rendez-vous pour les vaccins au 1-833-943-3900. Cette ligne est disponible de 8 h à 20 h, sept jours sur sept. |
Qu’est-ce que je fais si je n’ai pas de carte santé?
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Si vous n’avez pas de carte santé, vous devrez appeler la Ligne provinciale de prise de rendez-vous pour les vaccins au 1-833-943-3900 pour prendre rendez-vous. Cette ligne est disponible de 8 h à 20 h, sept jours sur sept. |
Est-ce que le système acceptera une carte santé expirée?
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Oui. Les cartes seront acceptées, peu importe le statut, à moins que la carte ne soit classée comme étant perdue ou volée. Toutefois, il est quand même possible de fixer un rendez-vous auprès du Centre d’appel, peu importe le statut de votre carte. |
Que dois-je faire si je reçois le message « Carte santé non valide » en réservant en ligne?
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Assurez-vous de vérifier vos informations deux et même trois fois avant de la soumettre pour vous assurer qu’elle soit correcte. Si vous recevez tout de même ce message, communiquez avec le Bureau de santé au 1-800-563-2808, option 5, et suivez les directives ou appelez la Ligne provinciale de prise de rendez-vous au 1-833-943-3900. |
Est-ce que je peux fixer un rendez-vous pour deux personnes au même lieu et même temps quand je prends un rendez-vous en ligne?
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Malheureusement, la prise de rendez-vous ne peut se faire qu’une à la fois. Par contre, il y a plusieurs cases horaires pour chaque clinique, ce qui rend souvent possible la prise de rendez-vous en même temps. |
Est-ce que les fournisseurs de soins essentiels peuvent recevoir un vaccin en même temps que leur récipiendaire de soins?
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Non. En raison du nombre limité de vaccins, les populations les plus à risque sont priorisées pour recevoir leur première dose. Découvrez le Guide stratégique de vaccination* du Bureau de santé pour en connaitre davantage sur le plan de déploiement du vaccin. |
Comment est-ce que je dois réserver mon deuxième rendez-vous?
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Lorsque vous fixez votre premier rendez-vous en ligne ou par téléphone, vous aurez aussi l’occasion de fixer votre deuxième rendez-vous afin d’assurer que vous receviez votre deuxième dose au bon moment. Si possible, apportez votre reçu de votre première dose à votre deuxième rendez-vous. Ceci assurera la rapidité lors de votre rendez-vous. |
Comment puis-je changer, annuler ou fixer de nouveau un rendez-vous?
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Si vous avez pris un rendez-vous sur le système de réservation provincial, vous pouvez reporter ou annulez un rendez-vous :
- En ligne – allez à votre courriel de confirmation que vous avez reçu lorsque vous avez fixé un rendez-vous et suivez les directives
- Au téléphone – appelez la Ligne provinciale de prise de rendez-vous au 1-833-943-3900 (ATS 1-866-797-0007)
Vous aurez besoin de :
- Votre carte santé (information sur le dedans et à l’endos de la carte)
- Votre code postal
Si vous avez fixé un rendez-vous auprès du Bureau de santé, appelez le 1-800-563-2808 et choisissez l’option 5.
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Que faire si j’oublie ou perds l’information de mon rendez-vous?
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Si vous avez fixé un rendez-vous pour la vaccination par l’entremise du système de réservation pour les vaccins en ligne et avez oublié où et quand est votre rendez-vous, appelez la Ligne provinciale de prise de rendez-vous au 1-833-943-3900 (ATS 1-866-797-0007). Cette ligne est disponible de 8 h à 16h, sept jours sur sept.
Vous aurez besoin de :
- Votre carte santé (information sur le dedans et à l’endos de la carte)
- Votre code postal
Si vous avez fixé un rendez-vous auprès du Bureau de santé, appelez le 1-800-563-2808 et choisissez l’option 5. |
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