Restez actifs, restez en contact

Contact(s)

Une déclaration de situation d’urgence et un décret ordonnant de rester à domicile sont en vigueur. Renseignez-vous sur les mesures et restrictions provinciales en matière de santé publique. 

 

Le Bureau de santé reconnait l’importance de rester en contact avec la famille et les amis, que ce soit en faisant des activités avec les membres de son foyer ou en se connectant virtuellement avec des personnes qui n’habitent pas dans la même maison que vous. Voici des recommandations d’activités pour tous les âges qui ont un impact bénéfique sur la santé physique et mentale :

Activités pour vous faire bouger avec les membres de votre demeure :

  • Explorez un sentier d’interprétation de la nature (regardez pour des signes de changements de saisons, cherchez des animaux sauvages, prenez des photos)
  • Créez une course à obstacle ou une chasse au trésor à l’intérieur ou à l’extérieur
  • Allez prendre une marche, allez courir, faites une promenade à vélo ou faites du patin à roues alignées
  • Faites une séance d’entrainement à la maison (p.ex. : suivez une vidéo en ligne, organisez une fête dansante ou créez votre propre séance d’entrainement)
  • Commencez un projet de jardinage – considérez un jardin de pot de fleurs sur balcon si votre espace est limité

Activités pour rester en contact avec les personnes à l’extérieur de votre demeure :

  • Faites une recette avec un proche par conversation vidéo
  • Organisez une promenade et conversation virtuelle
  • Jouez un jeu en ligne ensemble
  • Lancez un club virtuel (p.ex. : club de lecture, d’articles, de balados, de défi de mise en forme ou de documentaire)
  • Apprenez quelque chose de nouveau ensemble (p.ex. : un nouveau passe-temps, un projet d’activités indépendantes « DIY », des bricolages, des tournées virtuelles)

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Activité physique
Recettes 
Science / « DIY » / bricolage

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