Ressources en français

Centre d'appels de la COVID-19. Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Composez le 1 800 563-2808 et choisissez l’option 5.

Contact(s)

Centre d'appels de la COVID-19

Le Centre d’appels du Bureau de santé répond aux appels du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30. Composez le 1 800 563-2808 et choisissez l’option 5. *Veuillez s’il vous plaît nous informer si vous désirez parler à quelqu’un en français et nous ferons tous les efforts pour répondre à vos besoins.

Écoles et centres de services de garde d'enfants

Veuillez trouver ici des renseignments par rapport au dépistage, aux symptômes et au retour à l'école/services de garde d'enfants.

Couvre-visages

À compter du vendredi 24 juillet 2020, le port de couvre-visages est obligatoire dans certains lieux publics fermés (d’entreprises, d’organismes et d’établissements de services) et dans les transports en commun de notre district.

À propos de la COVID-19

Protégez-vous

* Nouveau * Alors que l'Ontario entre présentement dans une deuxième vague de la COVID-19, il est maintenant le temps d'agir. Le Bureau de santé vous recommande de:

  • Limiter vos interactions sociales aux membres de votre ménage uniquement, à l'intérieur tout comme à l'extérieur. Si vous vivez seul, vous pouvez envisager d'avoir des contacts étroits avec un autre ménage.
  • Limiter vos déplacements à l'extérieur de la maison que pour vous rendre à l'école ou au travail - si vous ne pouvez pas travailler à domicile - et ne parcourez que les déplacements essentiels tels que pour les épiceries, la recueille des médicaments et pour assister à vos rendez-vous médicaux.
  • Limiter votre exercice et vos loisirs aux espaces extérieurs où la distanciation physique est possible.
  • Éviter de voyager en dehors de notre district, en particulier dans les régions où le nombre de cas de COVID-19 est élevé, sauf en cas d'urgence ou de rendez-vous médicaux urgents.

De plus, protégez votre santé et aidez à réduire la propagation de la COVID-19 dans votre communauté en adoptant régulièrement ces pratiques simples et faciles :

  • Pratiquez l’éloignement physique – maintenez une distance de 2 mètres entre vous et les personnes qui ne font pas partie de votre ménage. Si vous habitez seul, vous pouvez envisager d'avoir des contacts étroits avec un autre ménage.
  • Lavez-vous les mains souvent avec du savon et de l’eau pendant au moins 20 secondes ou utilisez un désinfectant pour les mains à base d’alcool.
  • Toussez ou éternuez dans votre manche.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche.
  • Portez un couvre-visage lorsque l’éloignement physique est difficile et dans les lieux public fermés, à moins d’être exempté de cette règle.
  • Nettoyez souvent les surfaces fréquemment touchées.
  • Évitez tout contact avec les personnes présentant des symptômes de la COVID-19.
  • Restez à la maison si vous avez des symptômes de la COVID-19. Si vous avez des symptômes, isolez-vous immédiatement et prenez des arrangements pour vous faire tester.

Nouveau coronavirus de 2019 (COVID-19). Ce qu’il faut savoir pour rester en santé avec sa famille

Pour plus d’information :  

Le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, recommande fortement aux personnes âgées de 70 ans et plus ainsi qu’à celles qui ont un système immunitaire affaibli ou qui ont des troubles de santé existants de s’isoler.

Les gens peuvent-ils se remettre de la COVID-19 et la contracter de nouveau?

Bien que ce soit rare, il y a eu des instances où certaines ont contracté la COVID-19 plus qu’une fois. Pour vous protéger et protéger les autres, le Bureau de santé recommande que les gens qui se remettent de la COVID-19 continuent de pratiquer l’éloignement physique et de respecter les mesures de prévention des infections (p. ex. lavage des mains). 

Limiter la propagation

Symptômes

Les symptômes de la COVID-19, qui est la maladie causée par le nouveau coronavirus 2019, vont de légers — comme la grippe et autres infections respiratoires courantes — à graves. Les symptômes peuvent apparaître de 2 à 14 jours après une exposition à une personne atteinte de la COVID-19.

Composez le 911 si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes suivants :

  • Des difficultés respiratoires graves (effort pour chaque respiration, ne pouvoir s’exprimer qu’avec des mots simples)
  • Une douleur intense à la poitrine (sensation constante d’oppression ou d’écrasement)
  • Un sentiment de confusion ou ne pas savoir où vous êtes
  • Une perte de conscience

Les complications découlant de la COVID-19 peuvent inclure de graves problèmes de santé comme une pneumonie ou une insuffisance rénale et, dans certains cas, la mort.

Est-ce que je dois m’isoler?

S’il s’agit d’une urgence médicale, appelez le 911. Assurez-vous de mentionner si vous avez des symptômes, si vous avez voyagé récemment ou si vous avez eu un contact étroit avec une personne atteinte de la COVID-19.

Vous devez vous isoler immédiatement si vous présentez au moins l’un des symptômes de la COVID-19.

  • Si vous choisissez de vous faire tester : appelez un centre d'évaluation pour fixer un rendez-vous et continuez à vous isoler jusqu’à ce que vous obteniez votre résultat. Si vous n'avez pas reçu le résultat de votre test de la COVID-19 ET qu'il s'est écoulé au moins 10 jours depuis le début de vos symptômes, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes si vous n'avez pas de fièvre pendant 24 heures (sans prendre de médicaments) et que vos symptômes s'améliorent.
  • Si vous choisissez de ne pas vous faire tester : vous devez vous isoler pendant 10 jours ET jusqu’à ce que vous ayez passé 24 heures sans fièvre ET que vos symptômes s’améliorent. Si vous avez une maladie grave (nécessitant des soins en USI) ou vous êtes une personne gravement immunodéprimée, vous devez vous isoler pendant 20 jours.

Vous devez vous isoler pendant 14 jours même si vous êtes asymptomatique (vous n’avez pas au moins l’un des symptômes de la COVID-19), dans les cas suivants :

  • vous avez été en contact étroit avec une personne qui a reçu un résultat positif au test de la COVID-19 au cours des 14 derniers jours (cela comprend les contacts au cours des 48 heures précédant l’apparition des symptômes);
  • vous revenez d’un voyage à l’extérieur du Canada (que vous présentiez des symptômes ou non) *Conformément à la Loi sur la mise en quarantaine du gouvernement du Canada

Si vous avez été en contact étroit avec une personne qui présente au moins l’un des symptômes de la COVID-19 mais qui :

  • attend les résultats de son test de la COVID-19,
  • ne peut pas se faire tester pour la COVID-19, ou
  • a reçu un résultat négatif au test de la COVID-19,

ET si vous êtes asymptomatique (vous n’avez pas au moins l’un des symptômes de la COVID-19), vous n’avez pas besoin de vous isoler. 

Que vous vous isoliez ou non, vous devriez surveiller l’apparition de symptômes. Si vous commencez à éprouver au moins l’un des symptômes de la COVID-19, isolez-vous immédiatement et prenez des arrangements pour vous faire tester.

Travailleurs essentiels : les directives concernant l’auto-isolement peuvent différer si vous n’avez aucun symptôme de la COVID-19, mais que vous avez voyagé ou que vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé. Pour en savoir plus, communiquez avec votre employeur ou le service des ressources humaines. Si vous avez des questions, appelez le Bureau de santé au 1 800 563-2808. À l’extérieur du lieu de travail, vous devez vous isoler pendant 14 jours à partir de la date de votre dernière exposition ou de votre retour de voyage.

Que veut-on dire par contact étroit?

Un contact étroit est quelqu’un qui vit ou a passé beaucoup de temps avec une personne décrite ci-dessous ou qui s’est occupé d’elle :

  • une personne qui a reçu un résultat positif au test de la COVID-19 au cours des 14 derniers jours (ce qui comprend tout contact se produisant au cours des 48 heures qui ont précédé l’apparition des symptômes);
  • une personne qui présente l’un ou plusieurs des symptômes de la COVID-19 ET qui a voyagé à l’extérieur du Canada pendant les 14 derniers jours (ce qui comprend tout contact se produisant au cours des 48 heures qui ont précédé l’apparition des symptômes).

Qu’est-ce que l’auto-isolement?

Pour obtenir des renseignements sur l’auto-isolement, consultez :

Quelle est la durée de la période d’auto-isolement? 

La période pendant laquelle une personne doit s’isoler dépend d’un certain nombre de facteurs, comme ses antécédents de voyage, contact étroit avec un cas de la COVID-19 et la présence de symptômes de la COVID-19.

Si vous retournez d’un voyage à l’extérieur du Canada et ne présentez AUCUN symptôme

Quatorze (14) jours suivant votre retour au Canada

ET n’avez pas développé de symptômes de la COVID-19 (p. ex. fièvre, toux ou difficulté à respirer)

Si vous retournez d’un voyage à l’extérieur du Canada et PRÉSENTEZ des symptômes 

Quatorze (14) jours depuis votre retour au Canada OU 14 jours suivant l’apparition de vos symptômes, selon la période la plus longue

ET vous ne faites pas de fièvre (vous avez une température inférieure à 37,8 °C) depuis 24 heures 
ET vos symptômes s’améliorent
ET vous n’êtes pas un travailleur des services essentiels*

Si vous avez contracté la COVID-19 OU si vous avez été en contact étroit avec une personne qui a ou pourrait avoir contracté la COVID-19

Communiquez avec le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound au 1 800 563-2808 pour obtenir des conseils.

Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, même s’ils sont légers (et n’avez pas voyagé) et n’avez PAS été testé

Dix (10) jours après l’apparition des symptômes ou 20 jours si vous avez une maladie grave (nécessitant des soins en USI) OU vous êtes une personne gravement immunodéprimée.

ET vous n’avez pas de fièvre (température inférieure à 37,8 °C) depuis 24 heures

ET vos symptômes s’améliorent

ET vous n’êtes pas un travailleur des services essentiels

Après votre test de la COVID-19

  • Si vous avez subi un test de la COVID-19, veuillez lire le document : Votre test de diagnostic : ce que vous devez savoir (Santé publique Ontario). Autres remarques :
    • Vous devez continuer à vous isoler pendant 14 jours, peu importe les résultats de votre test de la COVID-19 si vous devez vous auto-isoler par ce que vous :
      • avez été en contact étroit avec une personne qui a reçu un résultat positif au test de la COVID-19 au cours des 14 derniers jours (cela comprend les contacts au cours des 48 heures précédant l’apparition des symptômes);
      • revenez d’un voyage à l’extérieur du Canada (que vous présentiez des symptômes ou non) *Conformément à la Loi sur la mise en quarantaine du gouvernement du Canada;
    • Travailleurs essentiels : les lignes directrices sur l’auto-isolement peuvent être différentes si vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19, mais que vous avez voyagé ou été en contact étroit avec une personne ayant reçu un diagnostic de COVID-19. Pour en savoir plus, communiquez avec votre employeur ou le service des ressources humaines. Si vous avez des quesitons, appelez le Bureau de santé au 1 800 563-2808. À l’exception du travail, vous devez vous isoler pendant 14 jours à partir de la date de votre dernière exposition ou de votre retour de voyage.

Si votre résultat est positif : continuez à vous isoler et attendez qu’un employé du Bureau de santé communique avec vous pour vous donner d’autres instructions.

Socialiser en toute sécurité durant la pandémie de COVID-19 : être un hôte ou un invité prudent et responsable

Prévoyez-vous tenir un rassemblement social ou assister à un tel rassemblement ? Est-ce qu’il y aura des personnes qui ne font pas partie de votre ménage ? Voici comment être un hôte ou un invité prudent et responsable durant la pandémie de COVID-19.

*Utilisation du document anglais et de sa traduction  française avec la permission d’Algoma Public Health

* Nouveau * Alors que l'Ontario entre présentement dans une deuxième vague de la COVID-19, il est maintenant le temps d'agir. Le Bureau de santé vous recommande de :

  • Limiter vos interactions sociales aux membres de votre ménage uniquement, à l'intérieur tout comme à l'extérieur. Si vous vivez seul, vous pouvez envisager d'avoir des contacts étroits avec un autre ménage.
  • Limiter vos déplacements à l'extérieur de la maison que pour vous rendre à l'école ou au travail - si vous ne pouvez pas travailler à domicile - et ne parcourez que les déplacements essentiels tels que pour les épiceries, la recueille des médicaments et pour assister à vos rendez-vous médicaux.
  • Limiter votre exercice et vos loisirs aux espaces extérieurs où la distanciation physique est possible.
  • Éviter de voyager en dehors de notre district, en particulier dans les régions où le nombre de cas de COVID-19 est élevé, sauf en cas d'urgence ou de rendez-vous médicaux urgents.

Avant L’événement

Hôte
  • Invitez seulement le nombre de personnes que votre espace peut accueillir sans poser de risque. Cet espace devrait permettre à tout le monde de socialiser confortablement tout en gardant une distance de deux mètres entre eux et les personnes qui ne font pas partie de leur ménage. Par exemple, installez des tables différentes ou des couvertures de pique-nique différentes pour les groupes de différents ménages. 
  • Demandez à vos invités de rester chez eux s’ils présentent des symptômes de la COVID-19. Cette mesure sert à vous protéger et à protéger votre famille tout en rassurant les personnes qui pourraient craindre les expositions possibles.
  • Dites à vos invités qu’ils devront respecter la distanciation physique.  Cela laisse savoir à tous vos invités qu’ils ont un rôle à jouer en tant qu’invités responsables.  
  • Dressez une liste de vos invités et de leurs coordonnées à jour. Cette mesure est importante pour communiquer rapidement avec les personnes concernées et aider les autorités de la santé publique à faire le traçage des contacts, au cas où quelqu’un tomberait malade après l’événement.  
  • Songez à des moyens de permettre aux gens de se joindre virtuellement au rassemblement s’il y en a qui préféraient le faire pour des raisons de santé personnelles. 
  • Lavez-vous les mains avant de préparer des aliments, faites bien cuire la nourriture et suivez les conseils de manipulation sécuritaire des aliments. Servez la nourriture de manière à limiter la contamination croisée et évitez le partage d’ustensiles. Par exemple, préparez les assiettes de chacun plutôt que de faire un service style buffet.

Invités

  • RSVP à l’avance. Vous permettez ainsi à votre hôte de savoir combien de personnes seront présentes; ainsi, il sera en mesure d’aménager l’espace de manière à favoriser un rassemblement sécuritaire propice au maintien de l’éloignement physique. 
  • Organisez votre transport. Évitez le covoiturage avec des personnes qui ne font pas partie de votre ménage. Ayez un conducteur désigné.  
  • Si vous présentez quelque symptôme que ce soit, restez chez vous. S’il se peut que vous soyez malade, ne risquez pas d’exposer d’autres personnes. Informez votre hôte que vous ne serez pas présent en personne et demandez-lui s’il y a moyen de vous joindre au rassemblement de façon virtuelle.

Durant L’événement

Hôte

  • Invitez les invités à s’asseoir avec les membres de leur ménage et rappelez à tout le monde de rester à au moins deux mètres des personnes qui n’appartiennent pas à leur ménage.  
  • Montrez à vos invités où ils peuvent se laver les mains. Assurez-vous d’avoir amplement de savon ou de désinfectant pour les mains.  
  • Songez à porter un couvre-visage au moment de servir de la nourriture à vos invités, surtout si cela vous place à moins de deux mètres des autres.

Invités

  • Assoyez-vous à la même table que les membres de votre ménage. Prenez des mesures d’éloignement physique et restez à deux mètres de toutes les autres personnes. 
  • Lavez-vous les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains avant de manger. Rappelez aux enfants de faire de même.  
  • Assurez-vous de donner assez d’espace aux autres. Restez à deux mètres des personnes qui ne font pas partie de votre ménage.

Après L’événement

Tout le monde
  • Notez en détail tout contact étroit que vous avez eu. Il arrive parfois que les gens se tiennent trop près les uns des autres. Si vous avez passé plus de 15 minutes avec une personne qui ne faisait pas partie de votre ménage et que vous avez été à moins de deux mètres de cette personne, c’est considéré comme un contact étroit. Notez le nom de la personne, le lieu et l’heure. Tout contact étroit peut entraîner une exposition au coronavirus.
  • Surveillez l’apparition de tout symptôme. Si vous êtes malade, restez chez vous et appelez pour demander de subir un test de diagnostic. Si une personne présente à l’événement reçoit un résultat positif à un test de diagnostic de la COVID-19, un membre du personnel du Bureau de santé vous appellera pour vous en aviser si vous êtes considéré comme un contact étroit.

Test de la COVID-19 et que faire si vous présentez des symptômes  

Pour vous soumettre à un test de la COVID-19, communiquez avec un centre d’évaluation pour prendre rendez-vous. Les personnes qui se présentent sans rendez-vous seront refusées. Vous pouvez aussi réaliser une auto-évaluation pour vous aider à déterminer si vous avez besoin d’un test.

Les résultats de votre test de la COVID-19 peuvent prendre de quatre à dix jours avant d'être disponibles. Visitez le site Web sur les résultats des tests de diagnostic de la COVID-19 du ministère de la Santé pour connaître vos résultats.

Visite dans un foyer de soins de longue durée

Si vous souhaitez visiter quelqu’un dans un foyer de soins de longue durée, il est important de bien planifier et de bien vous préparer. Communiquez avec le foyer de soins de longue durée pour obtenir de l’information au sujet de ses politiques précises concernant les visites. Pour en savoir plus: Ministère des Soins de longue durée Mise à jour concernant les visites dans les foyers de soins de longue durée et Information sur la maladie à Coronavirus (COVID-19) à l’intention du secteur des soins de longue durée. Si vous devez subir un test de la COVID-19, communiquez directement avec un centre d’évaluation pour prendre rendez-vous. Les résultats de votre test de la COVID-19 peuvent prendre de quatre à dix jours avant d'être disponibles.

Où se faire tester pour la COVID-19

Vous devez appeler pour prendre rendez-vous dans un centre d’évaluation, car les personnes qui se présentent sans rendez-vous seront refusées.

Centre d'évaluation mobile de la région d'Almaguin

Seulement pour les personnes symptomatiques.

Pour prendre rendez-vous : 705-774-8378

Centre d’évaluation de Bracebridge

Pour prendre rendez-vous : 1-888-383-7009

Endroit : 75, rue Ann, Bracebridge. Le Centre d’évaluation est situé dans la portative à côté de la plate-forme d’hélicoptère, derrière l’hôpital South Muskoka Memorial. Il n’est pas situé à l’intérieur de l’hôpital.

Tests au volant : Visitez souvent le site Web de Muskoka Algonquin Healthcare pour connaître les dates des tests au volant dans votre communauté.

Centre d’évaluation de Huntsville

Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site Web de la ville de Huntsville.

Endroit : Active Living Centre, 20 promenade Park, Huntsville

Centre d’évaluation de Mattawa

Pour prendre rendez-vous : 705 744-5511, poste 0

Endroit : Hôpital de Mattawa Hospital, 217, chemin Turcotte Park, Mattawa

Centre d’évaluation de North Bay

Il y a maintenant deux options lorsque vous prenez rendez-vous pour être testé pour COVID-19:

  • Centre d’évaluation – situé à l’extrémité ouest du Centre régional de santé de North Bay (CRSNB) avec un stationnement dans le lot public # 9 (les patients symptomatiques ou les enfants de huit ans et moins doivent utiliser le centre d’évaluation).
  • Option de service au volant pour les tests asymptomatiques – située à l’entrée ouest du CRSNB.

Pour prendre rendez-vous: 705 474-8600, poste 4110

Endroit : Centre régional de santé de North Bay, 50, promenade College, North Bay

Centre d’évaluation de Nipissing Ouest

Pour prendre rendez-vous : 705 580-2186

Endroit : 219, rue O’Hara, Sturgeon Falls

Centre d’évaluation du West Parry Sound

Pour les personnes symptomatiques, appelez 705-746-4540 poste 5030 pour prendre rendez-vous.

Pour les personnes asymptomatiques, appelez 705-746-4540 poste 5036 pour prendre rendez-vous.

Endroit : 70, rue Joseph, Parry Sound, bureau 105-106, entrée arrière. Sonnez à l’heure de votre rendez-vous et placez-vous derrière le panneau comme indiqué.

Après votre test de la COVID-19

  • Comment s’auto-isoler (Santé publique Ontario)
  • Si vous avez subi un test de la COVID-19, veuillez lire le document : Votre test de diagnostic : ce que vous devez savoir (Santé publique Ontario). Autres remarques :
    • Vous devez continuer à vous isoler pendant 14 jours, peu importe les résultats de votre test de la COVID-19 si vous devez vous auto isoler par ce que vous : 
      • avez été en contact étroit avec une personne qui a reçu un résultat positif au test de la COVID-19 au cours des 14 derniers jours (cela comprend les contacts au cours des 48 heures précédant l’apparition des symptômes);
      • revenez d’un voyage à l’extérieur du Canada (que vous présentiez des symptômes ou non) *Conformément à la Loi sur la mise en quarantaine du gouvernement du Canada
    • Travailleurs essentiels : les lignes directrices sur l’auto-isolement peuvent être différentes si vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19, mais que vous avez voyagé ou été en contact étroit avec une personne ayant reçu un diagnostic de COVID-19. Pour en savoir plus, communiquez avec votre employeur ou le service des ressources humaines. Si vous avez des questions, appelez le Bureau de santé au 1 800 563-2808. À l’exception du travail, vous devez vous isoler pendant 14 jours à partir de la date de votre dernière exposition ou de votre retour de voyage.

Résultats des tests

Les échantillons sont envoyés à l’un de six laboratoires de la province pour analyse. Les résultats du test de la COVID-19 peuvent prendre de quatre à dix jours. Le délai dépend du nombre de tests effectués à la fois.
  • Si vous avez été testé pour la COVID-19, vous pouvez obtenir le résultat de votre test sur le site Web du ministère de la Santé. Vous devrez avoir une carte Santé de l’Ontario pour obtenir votre résultat. Les résultats de tests peuvent prendre de quatre à dix jours.
  • Si vous avez été testé pour la COVID-19 et n’avez pas accès à Internet ou n’avez pas de carte Santé, veuillez communiquer avec le Bureau de santé au 1 800 563-2808. Nous vous aiderons à obtenir votre résultat.
  • Si vous avez obtenu un résultat de test désigné comme étant indéterminé, svp attendre 24 heures et revérifier. Il se peut que votre test soit toujours en cours.
  • Si votre résultat est négatif : continuer à vous isoler jusqu’à ce que vous n’avez pas de fièvre depuis 24 heures et vos symptômes s’améliorent. Autres remarques : Vous devez continuer à vous isoler pendant 14 jours, peu importe les résultats de votre test de la COVID-19 si vous devez vous auto-isoler par ce que vous :
    • avez été en contact étroit avec une personne qui a reçu un résultat positif au test de la COVID-19 au cours des 14 derniers jours (cela comprend les contacts au cours des 48 heures précédant l’apparition des symptômes);
    • revenez d’un voyage à l’extérieur du Canada (que vous présentiez des symptômes ou non) *Conformément à la Loi sur la mise en quarantaine du gouvernement du Canada
  • Travailleurs essentiels : les lignes directrices sur l’auto-isolement peuvent être différentes si vous ne présentez pas de symptômes de la COVID-19, mais que vous avez voyagé ou été en contact étroit avec une personne ayant reçu un diagnostic de COVID-19. Pour en savoir plus, communiquez avec votre employeur ou le service des ressources humaines. Si vous avez des questions, appelez le Bureau de santé au 1 800 563-2808. À l’exception du travail, vous devez vous isoler pendant 14 jours à partir de la date de votre dernière exposition ou de votre retour de voyage.
  • Si votre résultat est positif : continuer à vous isoler et le Bureau de santé communiquera avec vous.

Remarque :

  • Les résultats de tests ne sont qu’un aperçu de la situation actuelle, un « instantané ». Une personne peut avoir été exposée à la COVID-19 et obtenir un résultat négatif au test jusqu’à ce que le virus devienne détectable.
  • Les personnes ayant obtenu un résultat négatif peuvent quand même contracter la COVID-19 après avoir subi le test.

Il n’y a aucun traitement pour la COVID-19, et, pour l’instant, pas de vaccin. N’oubliez pas que la majorité des personnes atteintes de la COVID-19 n’ont aucun symptôme ou ont des symptômes légers. Les gens qui sont légèrement malades devraient s’isoler et se soigner à la maison. La majorité se rétablira dans une ou deux semaines simplement en traitant leurs symptômes.

Que devrais-je faire si j’ai obtenu un résultat négatif au test, mais continue de présenter des symptômes qui correspondent à ceux de la COVID-19?

Aucun test de laboratoire n’a un taux d’exactitude de 100 %. Ainsi, les personnes qui présentent encore des symptômes après avoir obtenu un résultat négatif devraient songer à se faire réévaluer. Il est important de se souvenir, toutefois, que les symptômes de la COVID-19 sont semblables à ceux d’autres infections/causes.


Vous devriez continuer à vous isoler jusqu’à ce que vous n’ayez plus de fièvre (température inférieure à 37,8 °C) depuis 24 heures et que vos symptômes s’améliorent.

Vous trouverez des informations supplémentaires en anglais, telles que « Grocery Services » « Mental Health » et « Reporting Complaints », au lien www.myhealthunit.ca/COVID-19.  

Ressources pour partenaires communautaires et fournisseurs de soins de santé 

Mises à jour du Bureau de santé

North Bay

345 Oak Street West
705-474-1400

Parry Sound

70 Joseph Street Unit #302
705-746-5801

Burk's Falls

17 Copeland Street (by appointment only)
1-800-563-2808