Information in English
Sur cette page:
Mise à jour – Le 19 février 2021
Mesures de prévention supplémentaires pour les écoles et garderies
En raison de l'apparition récente des variants préoccupants de la COVID-19 en Ontario, de nouvelles mesures de sécurité ont été ajoutées dans les écoles et les garderies pour assurer la sécurité des élèves, des enfants et du personnel. Ces mesures à l'échelle de la province ont été mises en œuvre par le ministère de l'Éducation.
Comme toujours, procédez au dépistage des symptômes de la COVID-19 auprès de votre enfant chaque matin avant de partir à l’école/au centre de services de garde d’enfants ou avant que votre enfant prenne l’autobus. Tous les élèves et les membres du personnel du palier secondaire doivent s'assurer de terminer l'auto-dépistage de la COVID-19 avant d'aller à l'école.
Les changements suivants sont effectifs immédiatement :
Le personnel, les élèves et les enfants présentant de nouveaux symptômes ou des symptômes plus graves de la COVID-19, tel qu’indiqué dans l'outil de dépistage des écoles et des services de garde d’enfants, même ceux qui ne présentent qu'un seul symptôme, doivent rester à la maison jusqu'à ce :
- qu'ils obtiennent des résultats négatifs au test de diagnostic de la COVID-19,
- qu’un professionnel des soins de santé pose le diagnostic d’une autre maladie, ou
- que 10 jours se soient écoulés depuis l’apparition de leur symptôme et qu’ils se sentent mieux.
Tous les contacts familiaux asymptomatiques de personnes symptomatiques doivent se mettre en quarantaine jusqu’à ce que le membre de la famille symptomatique :
- reçoive un résultat négatif au test de diagnostic de la COVID-19, ou
- reçoive le diagnostic d’une autre maladie de la part d’un professionnel des soins de santé.
Si la personne symptomatique obtient un résultat positif, ou si elle ne subit pas de test et qu’elle ne reçoit pas le diagnostic d’une autre maladie de la part d’un professionnel des soins de santé, la personne symptomatique doit s’isoler (y compris se tenir loin des membres de la famille) pendant une période de 10 jours à compter de la date d’apparition du symptôme, et tous les contacts familiaux doivent s’isoler pendant une période de 14 jours à compter de la date de leur dernier contact avec la personne symptomatique.
L’outil de dépistage provincial a été actualisé pour tenir compte de cette directive.
Si vous avez des questions ou des inquiétudes, appelez le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound au 1-800-563-2808.
Plus de renseignements pour les parents/tuteurs
Renseignements pour les membres du personnel et de l’administration des écoles et des garderies
View our channel