Cliniques de vaccinations contre la COVID-19 pour les jeunes

Contact(s)

Encourager votre enfant à se faire vacciner contre la COVID-19 est une mesure importante dans la lutte contre la maladie. La vaccination aidera énormément notre communauté scolaire à retrouver un sentiment de retour à la normale et sera bénéfique pour la santé physique et mentale générale des enfants, des jeunes et de leur famille. Bien que les jeunes soient moins susceptibles d’avoir une forme grave de la COVID-19, certains jeunes tombent malades et doivent être hospitalisés. Les vaccins sont le meilleur moyen d’éviter que cela ne se produise. Ils nous protègent en aidant notre corps à développer une immunité et réduisent le risque de transmettre la maladie aux autres. Des millions de doses ont déjà été administrées aux jeunes dans le monde et leur efficacité et leur sécurité ont été prouvées.

Renseignements généraux

  • Des cliniques seront tenues pour les jeunes de 12 à 17 ans du 14 au 21 juin 2021. Il est possible de prendre un rendez-vous dès maintenant.
  • Les jeunes devraient pouvoir obtenir un rendez-vous pour leur deuxième dose pendant les semaines du 9 et du 16 août 2021.
  • Vous devez prendre un rendez-vous pour recevoir un vaccin contre la COVID-19 à une clinique.
  • Les parents et tuteurs légaux ne pourront se faire vacciner aux cliniques réservées aux jeunes. Toutefois, ils peuvent accompagner leur enfant au rendez-vous (optionnel).
  • Pour éviter les foules et rendre le processus le plus harmonieux possible, nous vous demandons d’arriver pas plus de 10 minutes avant l’heure de votre rendez-vous.
  • Les jeunes âgés de 12 à 17 peuvent également se faire vacciner à l’une de nos autres cliniques ou à une pharmacie offrant le vaccin de Pfizer. Les jeunes qui veulent recevoir le vaccin à une clinique destinée au grand public devraient communiquer directement avec le Bureau de santé (1 844 478-1400) pour s’assurer que le vaccin de Pfizer est disponible au moment de leur rendez-vous. Ceux qui se feront vacciner à une pharmacie doivent communiquer directement avec celle-ci.
  • À l’heure actuelle, seul le vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech est approuvé pour les personnes de ce groupe d’âge.

Âge et consentement

  • Les jeunes ne doivent pas être âgés de moins de 12 ans au moment de leur rendez-vous.
  • Le consentement d’un parent ou tuteur légal n’est pas nécessaire pour que le jeune se fasse vacciner.
    • En vertu de la Loi de 1996 sur le consentement aux soins de santé (LCSS), il n’y a pas d’âge minimum pour donner son consentement pour se faire vacciner. Le vaccin contre la COVID-19 n’est administré que si la personne donne son consentement éclairé, y compris les jeunes âgés de 12 à 17 ans, et dans la mesure où ils ont la capacité de prendre cette décision.

Horaire des cliniques

Afin d’éviter un encombrement et pour rendre le processus le plus harmonieux possible pour tous et toutes, nous vous demandons de vous présenter à votre rendez-vous pas plus que dix minutes à l’avance. 

North Bay

North Bay Youth Clinics Appointment Dates
DateLieuHeure
Le 14 juin Memorial Gardens de 16 h à 20 h
Le 16 juin Memorial Gardens de 16 h à 20 h
Le 17 juin Memorial Gardens de 16 h à 20 h
Le 19 juin Memorial Gardens de 12 h à 18 h


Sundridge

Sundridge Youth Clinics Appointment Dates
DateLieuHeure
Le 16 juin Aréna S S J de 16 h à 19 h


Mattawa

Mattawa Youth Clinics Appointment Dates
DateLieuHeure
Le 17 juin Aréna Mike Rodden de 16 h 30 à 18 h


Nipissing Ouest

West Nipissing Youth Clinics Appointment Dates
DateLieuHeure
Le 18 juin Aréna de Sturgeon Falls de 16 h à 19 h
Le 20 juin Aréna de Sturgeon Falls de 12 h à 16 h


Parry Sound

Parry Sound Youth Clinics Appointment Dates
DateLieuHeure
Le 15 juin Centre communautaire Bobby Orr de 16 h à 19 h
Le 20 juin Centre communautaire Bobby Orr de 12 h à 16 h

 

North Bay

345 Oak Street West
705-474-1400

Parry Sound

70 Joseph Street Unit #302
705-746-5801

Burk's Falls

17 Copeland Street (by appointment only)
1-800-563-2808