La loi – Fournir des produits de vapotage

Contact(s)

La loi – Fournir des produits de vapotage

Les faits 

Il est illégal de vendre ou de fournir des produits de vapotage à une personne de moins de 19 ans. Le fait de partager entre amis équivaut à fournir des produits de vapotage à des jeunes et peut entraîner une accusation. Les personnes qui fournissent de tels produits à un mineur (y compris lors d’échanges entre amis) sont passibles d’une amende de 490 $ (en date de 2020).

Recherche

  1. Dressez une liste des conséquences possibles, autres qu’une amende, de l’échange de produits de vapotage avec un ami.
  2. Quels sont certains des facteurs qui peuvent amener un jeune à vapoter ?

Réponse

Préparez des questions sur le vapotage que vous poserez à quelqu’un (p. ex., votre père, votre mère, votre frère, votre sœur, votre entraîneur, un ami, etc.). Faites un enregistrement audio de cette entrevue, si la personne y consent, et résumez ses réponses.

Communication

Enregistrez un balado sur le vapotage que vous diffuserez en classe ou ailleurs à l’école. Vous pouvez utiliser les réponses aux questions posées dans la section Recherche et inclure des extraits de l’entrevue que vous avez faites dans le cadre de la section Réponse.

Appel à l’action 

Devenez un influenceur : En groupes ou tous ensemble, créez une bannière où seront affichés des messages destinés aux élèves plus jeunes de l’école. Ces messages doivent porter sur ce qu’on peut dire ou faire si une personne nous offre de vapoter ou met de la pression sur nous en ce sens, ainsi que sur les raisons de ne pas vapoter.

North Bay

345 Oak Street West
705-474-1400

Parry Sound

70 Joseph Street Unit #302
705-746-5801

Burk's Falls

17 Copeland Street (by appointment only)
1-800-563-2808