Communiqué de presse : Le Bureau de santé déclare une éclosion de COVID-19 à la prison de North Bay

Posted on Sunday June 13, 2021

Le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound (Bureau de santé) a déclaré une éclosion de nature respiratoire causée par la COVID-19 à la prison de North Bay, dans le corridor 3. Le Bureau de santé travaille avec la prison de North Bay, le ministère du Solliciteur général et le Centre d’évaluation de la COVID-19 du Centre régional de santé de North Bay pour soutenir l’application des protocoles nécessaires, dont les tests, les mesures de prévention et la gestion des cas et des contacts. Les personnes qui ont reçu un résultat positif au test de la COVID-19 sont en isolement et le Bureau de santé a communiqué avec d’autres qui seraient à risque élevé.

Comme mesure de prévention et d’intervention en cas d’éclosion, le test de la COVID-19 est administré au personnel et aux détenus de la prison de North Bay. Le ministère du Solliciteur général offrira la deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 aux détenus ou la première dose s’ils ne l’ont pas déjà reçue.

« Comme nous le savons bien, la situation locale change rapidement en ce qui concerne la COVID-19. Nous aurons une meilleure idée des circonstances à la prison de North Bay lorsque nous aurons reçu tous les résultats des tests de la COVID-19 », explique le Dr Jim Chirico, médecin hygiéniste. Conjointement avec la prison de North Bay et le ministère du Solliciteur général, nous travaillerons d’arrache-pied pour prévenir la propagation de la maladie dans l’établissement. »

Pour vous renseigner sur le nombre de cas à l’échelle locale, visitez myhealthunit.ca/COVID-19.

Le ministère du Solliciteur général affiche des renseignements sur le nombre de cas actifs dans les établissements correctionnels de la province, y compris à la prison de North Bay. Si l’un de vos proches est touché par l’éclosion et que vous aimeriez en savoir plus, communiquez directement avec la prison.

-30-

Demandes des médias

Alex McDermid, spécialiste des relations publiques
Tél. : 705 474-1400, poste 5221, ou 1 800 563-2808
Courriel : communications@healthunit.ca

North Bay

345 Oak Street West
705-474-1400

Parry Sound

70 Joseph Street Unit #302
705-746-5801

Burk's Falls

17 Copeland Street (by appointment only)
1-800-563-2808